Nos offres

Nos infrastructures couvrent toutes les attentes en matière de streaming vidéo live ou streaming audio live. Configurez l'outil ci-dessous pour adapter notre offre à vos besoins (dès 10 spectateurs en simultané) ou testez nos services grâce à une version d'essai gratuite valable pendant 1 mois.

Offre gratuite
10 spectateurs simultanés
10 Go de traffic
Offre personnalisée
Nombre de spectateurs illimité
Audience mensuelle
Audience mensuelle

Nombre de visionnages durant un mois.

illimitée
Nombre de flux
Nombre de flux

Un flux est une version de la diffusion en direct dans une qualité précise.

illimitée
Trafic mensuel inclus
Trafic mensuel

Volume des données transmises à vos spectateurs durant un mois.

Calculer le dépassement de trafic
2 To
à partir de
50 CHF

Prix en CHF HT



Faire le bon choix

La première des choses est de bien identifier vos besoins, vos projets et leurs portées extérieures. Ensuite, il est nécessaire de se positionner par rapport aux paramètres ci-contre pour définir l'offre la plus appropriée.

Vous pourrez par la suite modifier l'offre sélectionnée afin qu'elle soit mieux ajustée à vos besoins: ajouter un flux, augmenter la limite des spectateurs simultanés, augmenter la qualité de diffusion, etc.

Pour diffuser en direct n'importe quel contenu vidéo vers différents appareils tant qu'ils sont connectés à Internet, une caméra reliée au logiciel adéquat sur un ordinateur lui-même relié à Internet peut suffire. Le matériel d'encodage n'est pas fourni mais des solutions gratuites existent. Nous nous chargeons de la retransmission à tous vos spectateurs.

Il s'agit d'un paquet d'informations compressées qui transite sans discontinuer. Vous générez ce flux à partir d'une source vidéo, vous nous l'envoyez et nous le retransmettons à vos auditeurs. Vous pouvez agir sur le moyen de compression audio (MP3 ou AAC) et vidéo (H.264 ou VP6) ainsi que son taux (kbps) afin d'être accessible par tous les types de connexion Internet.

Dès qu'un spectateur se connecte à votre flux vidéo, les données qui lui sont envoyées sont comptabilisées (Mo) et représentent le trafic. Il dépend de l'audimat et de la qualité du flux : une qualité inférieure nécessite moins d'informations lourdes à envoyer. Cela dit, vous n'avez pas à vous soucier du volume d'informations qui sera transmis car le plafond est fixé à 2 To de données par mois, ce qui est énorme.

La qualité de votre flux vidéo est un paramètre essentiel. Elevée, elle permettra aux spectateurs qui le peuvent d'apprécier votre diffusion à sa juste valeur. Basse, elle requiert une connexion Internet moins rapide et favorise donc l'accessibilité.

C'est la force de notre produit de streaming. Imaginez un pic de connexions à votre flux vidéo (après avoir mentionné votre live sur Twitter, par exemple); il doit soudainement être distribué à un grand nombre de spectateurs en même temps. Notre offre permet la connexion de 20 000 spectateurs simultanés sur la même vidéo, mais propose également des plus petits forfaits pour 500 spectateurs.

Exemples de profils

Concert local
Estimation budgétaire
Environ CHF 600.-
Pour plus 2000 personnes en simultané
Durée : 1 mois
Festival national
Estimation budgétaire
Environ CHF 2000.-
Pour plus de 15000 spectateurs en simultané
Durée : 1 mois
Chaîne de télévision régionale
Estimation budgétaire
Environ CHF 600.-
Pour 4000 auditeurs quotidiens
Votre navigateur est obsolète, la sécurité et la navigabilité ne sont plus garanties. Nous vous recommandons de mettre à jours au plus vite en cliquant ici.